Théâtre Jean Vilar

VITRY-SUR-SEINE
Direction : Nathalie Huerta

Groupe des 20 théâtres - Membres : Théâtre Jean Vilar

Théâtre Jean Vilar

94400 Vitry-sur-Seine

Direction : Nathalie Huerta

 

1 Place Jean Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Téléphone : 01 55 53 10 60 (Billetterie)
01 55 53 10 70 (Administration)

Site internet : www.theatrejeanvilar.com

De toutes les couleurs ! Saison 2016-2017

Être soi-même sans se fermer à l’autre et s’ouvrir à l’autre sans se perdre soi-même. Poursuivons ce chemin avec les artistes de la saison 2016/2017 et allumons nos lumières poétiques pour inventer d’autres images du monde.

 

Le corps libre La danse sera à l’honneur à travers des esthétiques et des influences culturelles diverses : hip-hop, danse-théâtre, danse contemporaine, avec des artistes du Burkina Faso, de Singapour, du Maroc, du Mexique, du Québec, de Belgique, et de grands chorégraphes comme Karine Pontiès, Claire Jenny, Marie Chouinard, Annabelle Loiseau, Kader Attou, Bouziane Bouteldja, Salia Sanou, Seydou Boro, Franck Micheletti, Pierre Bolo. Tous affirment la liberté du corps.

 

Une humanité réinventée Avec des regards multiples sur le monde, le théâtre inventera de nouveaux imaginaires, en confrontant humanité et bestialité de l’être. Le Quatrième mur, Nobody, Page en construction, La Trilogie d’Alexandre, La Source des saints, Don Quichotte, Je suis un homme ridicule, Les optimistes, Mensonges tant de pièces portées par des comédiennes et comédiens qui transcendent avec une puissante émotion la réalité dans la fiction.

 

Un art multiple et urbain Danses et musiques urbaines en ouverture de saison, champs artistiques nouveaux comme des performances filmiques ou des ciné-spectacles, métissages esthétiques et culturels, interprètes venus de 4 continents et une deuxième édition des Transversales, écritures mélangées de Méditerranée. L’interculturel sera encore approfondi.

 

Et toujours des écritures pour la jeunesse avec 13 spectacles, des moments festifs et musicaux avec une nouvelle édition du Grand Bal et de Sonidos Unidos, une première collaboration avec le Festival d’Ile de France, des projets de territoire avec 4 compagnies implantées sur la ville notamment dans des lycées et des partenariats qui grandissent.
Partageons ces expériences intimes et collectives, pensons avec le monde.

Le Théâtre est situé 1 place Jean-Vilar, en face de l’Hôtel de Ville.
Navettes gratuites aller-retour depuis Paris certains soirs de spectacle
Rendez-vous Place du Châtelet, devant le café Le Sarah Bernhardt, à l’angle de l’avenue Victoria. La navette part 1 heure avant le début du spectacle. Retour 15 à 20 min après la fin du spectacle. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.

Moyens d’accès :

Transports en commun

Métro ligne 7 Porte de Choisy, puis bus 183 arrêt Hôtel de Ville
Métro ligne 7 Villejuif – Louis Aragon terminus, puis bus 180 arrêt Hôtel de Ville
Métro ligne 8 Liberté, puis bus 180 arrêt Hôtel de Ville
RER C Vitry-sur-Seine, puis bus 180 arrêt Hôtel de Ville de Vitry

Voiture

Depuis Paris (à 10 mn de Porte de Choisy)
Prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d’Ivry ou d’Italie). Après la place de la Libération (statue Dubuffet), tout droit jusqu’à l’Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face.

Parking gratuit sous l’Hôtel de Ville les soirs de spectacle.

SALLES DE SPECTACLES :

La salle hexagonale : 840 m² avec un plafond technique en pente (hauteur haute 14,4m / basse 7,4m) et une passerelle ronde au centre de 13m de diamètre, la « tournette », équipée de 2 passerelles droites.

SALLE DE RÉPÉTITIONS :

230 m² / 17m mur à mur / 13,6m profondeur / 7,3m hauteur

ARTISTES EN RÉSIDENCES POUR LA SAISON 2017 / 2018 :

RÉSIDENCES THÉÂTRE :

RÉSIDENCES DANCE :

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn