LA PRINCESSE DE CLÈVES, MUSIQUE ! & LA MÉMOIRE DES EAUX

LA PRINCESSE DE CLÈVES, MUSIQUE ! & LA MÉMOIRE DES EAUX

Cie La BaoAcou

Théâtre, musique

De l’écriture à la représentation, au cœur de la poésie et du théâtre, La Bao Acou crée en lien avec d’autres arts, en tous lieux, dans une relation particulière avec le public, en tournée et dans le cadre de projet de territoire. La Mémoire des Eaux est un hommage à la vie. Un homme dont on ne sait rien que le présent, raconte son chemin d’exil. Son témoignage, nous aide à vivre la mutation d’une humanité, coincée dans ses paradoxes, entre l’espoir, la peur et l’effroi.

Autour d’une table de France étrangement baroque, Benoît Schwartz joue et raconte la Princesse de Clèves. Il tisse avec chaque convive une complicité très particulière. Les voix soprano et baryton, les cordes frottées, les vents, dessinent la présence de cette femme qui sacrifia tout à la vertu.

Date de création : 

La Mémoire des eaux : décembre 2020 — Théâtre universitaire du Tambour, Rennes

La Princesse de Clèves, musique ! : mai 2019 — Bleu Pluriel, Trégueux

 

Personnes en tournée : 3 à 4

CONTACTS

Production / diffusion : Cécile Mangin / 06 16 98 95 21 / cecile.mangin@wanadoo.fr

 

Site web :  www.baoacou.com

 

Page Facebook : @baoacou

De Benoît Schwartz

La Mémoire des Eaux : Avec Benoît Schwartz et SiiAn

La Princesse de Clèves, musique ! : D’après Madame de Lafayette Avec Benoît Schwartz, Emmanuelle Huteau (soprano, basson et percussions) et Camille Rancière (baryton, violon et alto)

La Mémoire des eaux

Production Cie La BaoAcou / DRAC Bretagne – Aide à la résidence au Logelloù, centre de création de Penvenan (22) / Accueil en résidence au Petit Echo de la Mode à Chatelaudren (22) / Accueil en résidence à la Sirène à Paimpol (22) / Théâtre Universitaire de Rennes (35) : Apport en Industrie (captation : réalisation et production).

 

La Princesse de Clèves, musique !

Production Cie La Bao Acou : avec le soutien de l’Abbaye de Beauport à Paimpol (22) et de Bleu Pluriel à Trégueux (22), dans le cadre d’un accueil en résidence. Compagnonage en diffusion avec l’ensemble baroque Ma Non Troppo.

Photo © Brice Robert

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn