HIBOUX

HIBOUX

Les 3 Points de suspension / Mise en scène Nicolas Chapoulier

Tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres

Vitrine inter-réseaux : spectacle proposé par le réseau le Groupe des 20 Théâtres Auvergne-Rhône-Alpes

Autour d’une table ronde, deux comédiens et un conseiller funéraire explorent nos représentations du deuil et nos relations aux disparus. On y parle avec tendresse et humour de la mort, de croyances, de cérémonies, de spiritisme et d’éternité. Hiboux sera l’occasion d’enterrer collectivement un spectateur, d’échanger avec Gilles Deleuze ou de rencontrer le fantôme que nous allons devenir. Et l’avantage d’un spectacle sur la mort, personne ne sait ce qu’il y a après, alors on peut dire ce qu’on veut.

Date de création : Septembre 2020

CONTACTS

Production / diffusion Lorène Bidaud (06 79 89 88 44 / lorene@troispointsdesuspension.fr

Site web : www.troispointsdesuspension.fr

Mise en scène Nicolas Chapoulier

Écriture Les 3 points de suspension

Avec Cédric Cambon, Jérôme Colloud, Renaud Vincent

Création musicale et habillage sonore Jérôme Colloud, Renaud Vincent 

Scénographie et costumes Cédric Cambon, Gaël Richard et Sophie Deck

Administration Lorène Bidaud

Production, diffusion Lorène Bidaud, Neyda Paredes

Aides à la création, coproductions et résidences DGCA – Ministère de la Culture ; Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai ; Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes ; Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de Savoie, Château Rouge – Scène conventionnée Annemasse ; Le Citron Jaune – CNAREP ; Le 3bisF – Aix-en-Provence ; Les Ateliers Frappaz – CNAREP ; CPPC – Rennes, Lieux publics – Centre national de création en espace public ; Atelier 231 – CNAREP ; L’Abattoir – CNAREP ; Superstrat – Regards et Mouvements ; Karwan – Cité des arts de la rue – Marseille ; La Bobine – Grenoble ; Cie Happés ; La Déferlante – Notre-Dame-de-Monts.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, subventionnée par le département de la Haute-Savoie et soutenue par la Ville de Saint-Julien-en-Genevois.

Photo © Lorène Bidaud

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn