J’ATTENDS QUE MES LARMES VIENNENT
Kamel Abdessadok et Anne-Élodie Sorlin
Théâtre
J’ATTENDS QUE MES LARMES VIENNENT
Kamel Abdessadok et Anne-Élodie Sorlin
Théâtre
Il y a l’image que nous pensons renvoyer de nous-mêmes et celle que les autres perçoivent. Entre les deux, il y a ce vide, ce plein, les arrangements avec le réel. Kamel Abdessadok veut jouer avec les petits mensonges qui deviennent des vérités. Rire, pleurer, se taire… Parfois pour de vrai, parfois pour de faux. C’est en s’emparant des codes du spectacle « populaire » (stand up, cinéma, danse, chanson…), sans s’en moquer, que Kamel Abdessadok va développer sa propre mythologie.
Date de création prévue : Novembre 2021 à La passerelle – scène nationale de Gap et des Alpes du Sud
Production / diffusion Lyévine-Marie Chevalier (01 44 94 98 08 / lyevine.chevalier@lemonfort.fr)
« J’ai décidé d’accompagner Kamel Abdessadok dans sa première création pour sa nature sensible, drôle et décalée. Il parle de lui, se met à nu, nous ouvre ses fragilités, profondément humaines, pour au final nous raconter « nous », notre époque.
J’attends que mes larmes viennent, c’est aussi une manière de raconter, tout en décalage. Comment renouveler le genre populaire en parcourant un spectre large de disciplines artistiques ? Ce sont les rencontres faites pour ce projet qui en donnent le ton, à commencer par celle fondatrice entre Kamel et Anne-Elodie Sorlin qui assure la mise en scène. Ce projet est une rencontre artistique et humaine, une poésie décalée, une approche drôle et délicate du monde. C’est ce qui a jailli lorsque j’ai vu Kamel la première fois. C’est ce qui me touche.
J’attends que mes larmes viennent ou comment l’intime devient universel, nous tend se miroir du monde qui est une part de nous-mêmes. »
Yohann CHANRION, directeur des Passerelles (77)
Écriture, interprétation Kamel Abdessadok
Mise en scène Kamel Abdessadok, Anne-Élodie Sorlin
Création musicale Hugo Lemaire
Court-métrage Jeanne Frenkel, Cosme Castro / La Comète – Film
Création lumières, régie générale Jean-Louis Portail
Production déléguée Le Monfort Théâtre – Paris
Aide à la création Ville de Champigny-sur-Marne — Centre culturel Jean Vilar / Théâtre Gérard Philipe
Coproductions (en cours) Les Passerelles — Scène de Paris Vallée de la Marne — Pontault- Combault / La CREA Coopérative de Résidence pour l’Écriture et les Auteurs.rices — Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie / Théâtre La passerelle — Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud
Soutiens (en cours) DRAC Île-de-France / Association Villes des Musiques du Monde — Aubervilliers
Partenaires (en cours) Théâtre de Chelles (Festival SOLO)
Photo © Droits réservés