TOUT CE FRACAS
Cie Lamento et Stracho Temelkovski – Sylvère Lamotte
DANSE, MUSIQUE
TOUT CE FRACAS
Cie Lamento et Stracho Temelkovski – Sylvère Lamotte
DANSE, MUSIQUE
Le travail chorégraphique de Sylvère Lamotte cherche à éprouver le corps et ses limites. Que peut le corps ? Au fil de ses créations, sa réponse est une découverte émerveillée du déploiement des possibles magnifié par la danse, bien au-delà des apparences et des questions sur l’empêchement, le handicap ou l’immobilité. Tout ce fracas témoigne parfaitement du rayonnement que chacun possède, de l’essor qu’il s’autorise et qu’il construit, pas à pas. Il déclare artistiquement que nous sommes tous en mouvement, tous en réhabilitation, que la communauté nous porte. Ainsi, trois danseuses s’exposent sans fard et offrent une danse brillamment essentielle, fichée au plus profond, là où on ne peut cacher ni mentir. On y entend le fracas de l’espoir.
Durée 1h
Tout public + 12 ans
Nombre de personnes en tournée : 6
SPECTACLE EN DIFFUSION
Autres spectacles en création ou en diffusion :
Diffusion :
Christelle Dubuc / contact@mabellesaison.com / 06 01 43 30 25
Site web : Cie Lamento
Facebook : Cie Lamento
RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Conception et chorégraphie Sylvère Lamotte
Interprètes Carla Diego ou Mathilde Lin, Caroline Jaubert ou Jade Sarette, et Magali Saby
Composition, interprétation, arrangement et sound design Stracho Temelkovski
Assistant Jérémy Kouyoumdjian
Regard extérieur Brigitte Livenais
Costumière Charlotte Jaubert
Création lumières Laurent Schneegans
Régie de tournée Jean-Philippe Borgogno
Production Compagnie Lamento
Coproductions Maison de la Culture de Nevers Agglomération • Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée, Tremblay-en-France • L’Estive Scène Nationale, Foix • Collectif Essonne Danse • Micadanses • MAIF Social Club, Paris.
Soutiens DRAC des Pays-de-la-Loire • Conseil régional des Pays-de-la-Loire • Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis • Conseil départemental de la Sarthe • Ville du Mans.
La Cie Lamento est soutenue par la DRAC d’Auvergne-Rhône-Alpes au titre du conventionnement deux ans, par le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble. Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles – Scène conventionnée Art et création danse et musiques.
Photo © Alexis Komenda