Théâtre des Bergeries

NOISY-LE-SEC
Direction : Lucie Chataigner

logo TDB-Noisy

Théâtre des Bergeries

93130, Noisy-le-Sec

Direction : Lucie Chataigner

 

5 Rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec

Téléphone : 0149426717

Site internet : www.letheatredesbergeries.fr

Contact : lucie.chataigner@noisylesec.fr

PROJET DU THEATRE

Le Théâtre des Bergeries, Régie autonome personnalisée de la Ville de Noisy-le-Sec, met en place des saisons de spectacles pluridisciplinaires pour tous les publics, avec pour mission la diffusion des œuvres et le soutien à la création. Une quarantaine de spectacles sont présentés chaque saison : danse, théâtre, musique du monde, cirque, humour, marionnette, chanson… La programmation s’inscrit dans une dynamique de partenariats notamment avec des festivals comme la Biennale internationale des arts de la marionnette, Africolor, Kalypso ou MAAD in 93…  La saison jeune public propose 8 spectacles pour les enfants, de la crèche au CM2, dans le cadre de représentations scolaires et familiales. Le projet de découverte des écritures théâtrales contemporaines « Lire-Dire » est mis en place chaque saison pour les élèves des classes de CM et 6e de Noisy-le-Sec. Nathalie Bensard – Cie La Rousse et Gilles Verièpe – Cie DK59 sont en résidence depuis la saison 2019-2020 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. Un programme d’actions artistiques est conçu en lien étroit avec les compagnies accueillies autour des spectacles : rencontres, ateliers, stages…

Moyens d’accès :

Transports en commun
En transports en commun : RER E Gare de Noisy-le-Sec Métro ligne 11 (mairie des Lilas) + bus 105 (arrêt Jeanne d’Arc) Métro ligne 5 (Raymond Queneau) + bus 145 (arrêt Jeanne d’Arc)

Voiture
En voiture Prendre l’autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemomble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

SALLES DE SPECTACLES :

2 salles : Grande salle / Petite salle
– Grande salle : 473 places assises
Espace scénique de 220 m2 – profondeur de 13m – ouverture 17m mur à mur – hauteur sous gril de 12,60m
– Petite salle modulable : 108 places assises avec gradin
180 m2 – Espace scénique avec gradin 108 places : 8x4m avec pendrillonnage à l’allemande ou 10x5m plateau nu – hauteur sous gril de 4m

ARTISTES EN RÉSIDENCES POUR LA SAISON 2020 / 2021 :

Nathalie Bensard – Compagnie La Rousse Gilles Verièpe – Cie DK59

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn