TOUT LE MONDE EST LA

TOUT LE MONDE EST LA

Rodéo  Théâtre

Théâtre, marionnettes

Toute le monde est là brasse les matériaux issus de l’histoire personnelle de Simon Delattre : celle de son grand-père, à la vie folle et fascinante, qu’il n’a connu qu’à travers les récits familiaux et de sa récente paternité avec la naissance de ses filles jumelles nées sous GPA, venant vient interroger le rôle de père et les familles « hors-norme » à travers les âges.  

L’auteur François Cervantes entre dans la fiction et projette l’histoire 40 ans plus tard. Les filles sont adultes et l’une d’elles vient de faire une découverte dans le domaine de l’épigénétique : même sans lien biologique avec l’un des deux pères, elles sont dépositaires de l’histoire familiale. Elles vont convoquer le grand-père au plateau, et avec lui une incroyable épopée familiale sur quatre générations. 

Création prévue : septembre 2023 au FMTM, Festival Mondial des Théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières 

 

Nombres de personnes en tournée : 11 à 12 (7 interprètes, 3 régisseur·ses, 1 metteur en scène et/ou 1 administratrice de tournée)

CONTACTS

Chargé de diffusion : Girod Claire / 06 71 48 77 18 / clairegirod.diff@gmail.com  

 

Site web : rodeotheatre.fr

Page Facebook :  @RodeoTheatre

Logo © Rodéo Théâtre – Photo © Henri Decoin

Mise en scène Simon Delattre 

De François Cervantes 

Assistanat à la mise en scène Yann Richard 

Avec Salomé Benchimol, Jérôme Fauvel, Léopoldine Hummel, Julie Jacovella, Chloé Lorphelin, Pier Porcheron, Philippe Richard 

Musique Léopoldine Hummel (Léopoldine HH)  

Scénographie Tiphaine Monroty  

Lumière Jean-Christophe Planchenault 

Son Tal Agam 

Construction des marionnettes Anaïs Chapuis 

Costumes en cours 

Régie générale Jean-Christophe Planchenault 

Administration et production Bérengère Chargé 

Production et diffusion Claire Girod 

Administration de tournée Suzanne Girault 

Communication / production Iseult Clauzier 

Production Rodéo Théâtre 

Coproduction/accueil en résidence (en cours) 

Le Théâtre de la Coupe d’Or, Scène conventionnée de Rochefort ; l’Espace Marcel Carné de Saint-Michel-sur-Orge ; Théâtre Le Sémaphore – Port-de-Bouc ; Le Sablier, Centre National de la Marionnette ; Théâtre d’Angoulême – Scène nationale ; Théâtre Massalia, Scène conventionnée de Marseille ; Théâtre de Laval, Centre National de la Marionnette ; Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières ; Le Carreau, Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan ; Théâtre du fil de l’eau – Ville de Pantin ; La Coursive, scène nationale de La Rochelle 

avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle
avec le concours financier du Conseil départemental de l’Essonne 

La compagnie bénéficie du conventionnement DRAC – Ile-de-France et de L’Aide à la permanence artistiqueet culturelle(PAC) 

DOSSIER ARTISTIQUE

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn